Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comportements Ethologie Humaine Christian Moreau
31 mars 2006

Ethologie jubilatoire

"Le monde de l'homme heureux est différent de celui de l'homme triste". L.Wittgenstein(1889-1951)

L'éthologie humaine et sa grande voisine l'ethnographie sont actuellement rayonnantes. C'est réconfortant. Cela prouve que nous sommes à la recherche d'une humanité qui vaille la peine d'être vécue.

christianacc1

Mais qu'en est-il pour moi ? Je théorise trop, là où il s'agit d'être, et si possible heureux. Et ce que je désire proposer, éthologiquement parlant, c'est un comportement éthologique réél. Et que ce comportement me conduise à rencontrer des êtres vrais et à l'être moi-même. De mon point de vue, c'est ça le bonheur.

Donc, si notre approche éthologique ne favorise pas cela, alors autant rester couché.

J'ai oeuvré en biologie des comportements et en éthologie humaine, côtoyé l'ethnographie, enseigné cela longtemps à l'université Lyon2 et écrit là-dessus. Cependant, je ne souhaite pas lunah043"parler" ici d'éthologie humaine si ce n'est au niveau de descriptions d'expériences sensibles et réelles, les miennes et celles de personnes que j'estime. C'est pourquoi j'ai fondé une nouvelle approche de l'éthologie que j'ai appellée éthologie humaine comportementale.

Je ne suis pas un individu strictement objectif et je pratique une subjectivité sincère. Cela veut dire que j'admets que ma réalité est vraie et que la vôtre l'est aussi. Bref, je "nous" souhaite de partager sur ce site une relation vivifiante et jubilatoire à l'éthologie humaine.

Christian MOREAU

Vous pouvez aller jeter un oeil sur notre site www.ethologiehumaine.fr tout en gardant l'autre sur canablog qui est aussi un site super. Cordialement à vous.

(C. Moreau, auteur de ce blog, a fondé l'EHC - éthologie humaine comportementale - il enseigne à l'université lyon2 christian.moreau@univ-lyon2.fr et collabore avec d'autres universités, dont celles de Berkeley - UCB (USA) - et celle d'Osaka (Japon)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Fake Oakley Sunglasses designer season performance in repeated fashion, style, comfort and beautiful lady, will frame the intricate details of Aspect, emphasizes the exquisite and ornamental.<br /> <br />  Cheap Oakley Sunglasses now have been recognized as one of the most coveted. we always offer excellent quality and best fake Oakley sunglasses for sale,fake Oakley sunglasses, Buy Fake Oakleys Free Shipping with BEST PRICES up to 70% OFF。Replica Oakley Sunglasses also play a protective role of the eye, so that the skin around the eyes and eye damage due to low temperatures.
C
og, a fondé l'EHC - éthologie humaine comportementale - il enseigne à l'université lyon2 christian.moreau@univ-lyon2.fr et collabore avec d'autres universités, dont celles de Berkeley - UCB (USA) - et celle d'Osaka (Japon
Comportements Ethologie Humaine Christian Moreau
  • Décrit les comportements humains. Si le lien du texte ne va pas, taper directement www.ethologiehumaine.fr dans la barre d'adresse. La communication, la relation et les interactions entre personnes deviennent plus simples à comprendre. On p
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité